2019-2020 Quoi de neuf pour les remonte-pentes ?

Ski Lifts 2019/20

Bonne nouvelle, avec 23 nouvelles remontées mécaniques ouvertes à travers les Alpes françaises cet hiver, les stations investissent et améliorent continuellement leurs infrastructures en même temps que leurs pistes. Voici un bref aperçu des nouvelles installations les plus attrayantes de la saison….

Commençons par un vrai changement de décor à Courchevel Le Praz : nouvelle télécabine et lifting offert par “L’Alpinium” qui comprend 500 places de parking couvert, des bureaux de vente de forfaits et de nouveaux casiers à skis. En moins de 6 minutes, la nouvelle télécabine de 10 places permet d’accéder au centre de Courchevel 1850. La télécabine fonctionnera également en dehors des heures classiques des remontées mécaniques, rendant ainsi les animations de 1850 accessibles depuis Le Praz. À seulement 25 minutes de Moutiers, Courchevel Le Praz est désormais le point de départ le plus proche et le plus rapide pour une excursion d’une journée dans Les 3 Vallées. C’est une excellente nouvelle… Et c’est aussi le bon moment pour acheter à Courchevel Le Praz !

Voir Courchevel le Praz

La rénovation du Funiculaire Les Arcs Express est maintenant terminée, elle donne un accès direct à la station Arc 1600. Toujours aux Arcs, le petit et vieillissant télésiège Comborcière a été remplacé par un nouveau télésiège de 4 places qui promet de réduire de moitié le temps de montée et donne accès à une toute nouvelle piste rouge. Il est idéal pour une remontée facile depuis votre base de Moutiers dans le vaste domaine de Paradiski.

Les Arcs et le domaine de ski Paradiski

Chamonix – Pour la nouvelle saison, une récente télécabine de 10 places sera en service à Flégère. Elle promet une augmentation significative de la capacité de transport (on passe de 450 personnes par heure à 2000) ainsi que des vues fantastiques le long du trajet.

Chamonix et aux alentours

St Gervais/ Megève – De beaux projets en perspectives pour le domaine skiable, côté Bettex, avec un nouveau télésiège débrayable de 6 places. Le télésiège des Chattrix est la porte d’entrée du domaine Evasion Mont Blanc depuis le secteur de Saint-Nicolas-de-Véroce. Il dessert de magnifiques pistes skiables dont la fabuleuse descente de 1000 m, d’Épaule à Chattrix !

St Gervais et Megeve

Dans le domaine des Portes du Soleil, trois nouveaux télésièges débrayables de 6 places ouvrent cette saison, améliorant le domaine skiable et renforçant les remontées reliant les stations. Avoriaz ouvrira une troisième liaison entre son domaine skiable et la station suisse de Champéry – Les Crosets. Le domaine skiable des Portes du Soleil est un immense terrain de jeu hivernal composé de 12 stations comptant 650 km de pistes reliées entre elles, en France et en Suisse.

Les Portes du Soleil

Gros investissements aux Deux Alpes avec l’ouverture de la télécabine de 8 places Pierre Grosse offrant l’accès au glacier depuis le secteur de La Fée. La nouvelle remontée mécanique a une capacité de 2400 skieurs par heure. Dans le quartier des Crêtes, un nouveau télésiège débrayable de 8 places est le bienvenu. Il apporte une amélioration notable du système des remontées mécaniques.

Les Deux Alpes

Et, dans la station de ski Les Saisies de l’Espace Diamant, le nouveau télésiège Légette (un télésiège débrayable de 6 places) bénéficie de notre mention spéciale en raison de son nom « presque parfait » !

Espace Diamant

La liste ne s’arrête pas là avec de nouvelles remontées mécaniques à Tignes, Serre-Chevalier, Les Deux Alpes, St Martin-de-Belleville, Les Sybelles, Valloire-Valmeinier, L’Espace Lumière, Vars / Risoul et Le Grand Bornand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *