Marché de Noël Annecy

Christmas Market

Des lumières qui scintillent, des chants de Noël et l’odeur du vin chaud, nous aimons tous l’atmosphère féérique des marchés de Noël ; elle nous réchauffe le cœur. Mais que se passe-t-il si vous installez tout cela dans un petit centre-ville tellement charmant et pittoresque qu’il ressemble à un décor de cinéma ? Eh bien, vous voilà transportés au marché de Noël d’Annecy !

En vous promenant le long du lac et en empruntant la route qui mène au centre, vous rencontrez une scène idyllique : un alignement de jolies petites cabanes en bois qui ressemblent à des mini chalets alpins ; chacune avec un fabuleux étal de produits proposés à la vente. De l’huile aux truffes aux écharpes en tricot, de la bière canadienne aux pommes au caramel et des décorations artisanales aux savons parfumés, lorsque vous visitez ce marché, vous devrez prendre votre temps, tant vous serez intrigués par chaque étal et par la surprenante et merveilleuse gamme de marchandises qu’ils ont à offrir ! Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’une simple exposition de Noël, parmi ces stands, vous pourrez dénicher des cadeaux qui feront, à coup sûr, plaisir à toute la famille.

Une fois les cadeaux choisis, offrez-vous une pause dans l’une des nombreuses échoppes où vous pourrez déguster un vin chaud, un cidre chaud ou même un vin blanc chaud, préparés dans de magnifiques chaudrons en cuivre qui rappellent l’ancien temps. Réchauffés par votre boisson, rendez-vous à la « boîte aux lettres » où vous découvrirez un spectacle enchanteur. Là, les enfants peuvent rencontrer le Père-Noël et faire une photo avec lui, dans sa maison – enthousiasme garanti ! Vous pouvez aussi décider d’aller glisser sur vos patins autour de la patinoire de plein air.

Et conclure la journée par un dîner dans l’un des accueillants restaurants de la ville, décorés de guirlandes et de lumières festives avec de jolies couronnes aux fenêtres. Par la suite, vous profiterez de l’impressionnant spectacle de lumière de la Mairie. Au moment de rentrer chez vous, vous vous sentirez certainement gagnés par l’esprit de Noël ! Où que vous séjourniez dans les Alpes, les marchés de Noël d’Annecy, ouverts jusqu’au 5 janvier, méritent un détour pour qui souhaite découvrir la véritable magie des fêtes de fin d’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *